Skip to main content

Kurt Markus: Buckaroo
 


Kurt Markus est né au Montana en 1947 et y a vécu la majeure partie de sa vie jusqu’à son récent déménagement à Santa Fe. Ses profondes racines dans l’ouest se reflètent dans ses photographies.

Parmi ses sujets variés figurent le paysage, les dunes, la mode, les voyages et le portrait, tous photographiés avec son style personnel unique et très développé.

Ses photographies de cow-boys d’aujourd’hui accomplissant leurs tâches dans un vaste paysage sont un retour à une époque antérieure. Ses portraits de boxeurs et de la communauté rurale du Mississippi sont profondément humanistes et sont photographiés  avec une chaleur et une compassion rares.

Les livres sur les cow-boys couvrent traditionnellement l'Ouest américain en général. Ici, pour la première fois, le photographe Kurt Markus explore en particulier le Grand Bassin (ou "Buckaroo") du Nevada, de l'Idaho, de l'Oregon et la Californie. En mots et en images racontant son voyage, Markus présente sa vision d'un monde jusqu'à maintenant largement négligé par les historiens et dans lequel il s'est impliqué depuis près de dix ans.

« Buckaroo, Images from the Sagebrush Basin » est le résultat remarquable de cette implication. Photographies de cow-boys, de leur équipement et techniques uniques, et aussi des paysages d'armoise. Ensemble ils offrent un portrait attrayant des hommes et des femmes qui vivent dans une des régions la moins peuplée des États-Unis.

  • Auteur

    Kurt Markus

  • Éditeur:

    New York Graphic Society; 1st edition 1987

     
  • ISBN:

    978-0821216781

  • Relié:

    144 pages, 117 photos.

  • Dimensions:

    35  x 29 cm


Brian Thomas, Oro Ranch, Prescott, Arizona, 1986

Larry, Reata, John, and Toni Schutte, Maggie Creek Ranch, Carlin, Nevada, 1984

John Harrison, Elko, Nevada, 1981

Shawn Biggs and Rick Erington, Spanish Ranch, Nevada, 1983

Tim McGinnis, LS Ranches, Montello, Nevada, 1982


Goethe

« L'acte le plus difficile est celui que l'on croit le plus simple : percevoir, d'un regard en éveil, les choses qui se présentent à nos yeux. »