Dorothea Lange: Politics of Seeing

À travers l'objectif de son appareil photo, Dorothea Lange a documenté la vie américaine avec des photographies captivantes et intimes qui dépeignent certains des moments les plus puissants du 20e siècle. Lange était motivée par la conviction que voir les effets de l'injustice pouvait provoquer une réforme et, peut-être, changer le monde. 

De la documentation sur le sort des migrants du Dust Bowl pendant la Grande Dépression à la mise en lumière des conditions sombres des Américains japonais incarcérés pendant la Seconde Guerre mondiale, les photographies de Lange démontrent comment l'empathie et la compassion - axées sur l'art - peuvent influencer les esprits et provoquer des changements tout au long de l'histoire de ce pays. Découvrez comment le travail de Lange continue de toucher des millions de personnes et inspire de nouvelles générations d'artistes-activistes, illustrant le pouvoir de la photographie comme une forme d'activisme social.
S'appuyant sur des tirages d'époque, des épreuves non éditées, des souvenirs personnels et des objets historiques, cette exposition adopte une approche unique pour une photographe américaine bien-aimée en réunissant des photographies avec des commentaires et des citations des personnes qu'elle a photographiées.


  • Auteur:

    Jane Alison, Drew Heath Johnson, David Campany

  • Éditeur:

    Prestel

  • ISBN:

    978-3-7913-5776-8

  • Relié:

    Relié, 388 pages.

  • Dimensions:

    26,8 x 3 x 28,6 cm




    Copyright © 2020 – Jean Lyon
     

    Contact