Le projet « Street Art » du Quai 36 à Versailles

Octobre 2020


Dans cette friche abandonnée, les street-artistes ont eu carte blanche pour réinventer l'espace et raconter leur aventure comme ils le souhaitaient. Le Quai 36 a pensé un espace immersif, en utilisant au maximum l’aspect brut et insolite de ce lieu inoccupé. Onze artistes urbains ont imaginé des interventions artistiques in situ, sur le thème « la nature reprend ses droits », en jouant avec les textures et les matériaux existants, découpés dans douze espaces répartis sur l’ensemble du site.

L'exposition Réenchanter la ville regroupe, sur le même lieu, 17 toiles, 3 sculptures et des palissades de chantier artistiques. L'ensemble créé une exposition riche et une expérience inédite, pensée comme un voyage au cœur de la création artistique contemporaine, menée par une quinzaine d’artistes aux techniques et aux styles singuliers.

L'espace #1096 revient sur l'aventure vécue à Versailles. Le Quai 36 met en avant une sélection de photographies grand format des fresques déjà réalisées et des images présentant les coulisses de leur réalisation. Un cartel permet aux visiteurs de retrouver l'emplacement de chaque fresque dans le quartier Bernard de Jussieu, afin de leur permettre d'aller les voir de leurs propres yeux.


Copyright © 2021 – Jean Lyon
 

Contact